Louer du matériel roulant est une activité que beaucoup d’entreprises pratiquent. Par contre, louer et gérer les paiements en ligne, c’est un peu plus compliqué. Surtout si on y ajoute des variantes selon la saison et à quel moment dans la semaine la réservation est choisie par le client final. De plus, il fallait garder une visibilité sur Google avec un tout nouveau nom de domaine, une nouvelle identité visuelle. Là encore, il faut effectuer des manipulations précises pour ne pas sanctionner ce changement aux yeux de Google. Ceci dit, nous l’avons fait !
Location de véhicules en ligne
L’objectif de notre agence web était avant tout de remettre aux goûts du jour le site internet de notre client. Ensuite, il nous fallait des objectifs à atteindre, des besoins à combler. Selon les recommandations reçues nous avons désiré en faire un peu plus. Pourquoi se contenter d’un formulaire de contact spécifique à chaque véhicule mis à disposition au lieu de prévoir un système de location ? De plus certains véhicules ont un prix variable selon la saison et la période la semaine. Au final, ce n’était pas de toute facilité, mais nous avons réussi à implanter la location en ligne sur le site web.
Garder ses positions sur les recherches Google
Notre client a désiré changer du tout au tout. Aussi bien pour son identité visuelle que le nom de domaine utilisé pour présenter son activité et ses services à ses propres clients. Les spécialiste du référencement connaissent les méthodes à appliquer pour que le nouveau site ne soit pas pénalisé par ce changement radical. Effectivement, Google est très strict sur les pratiques liées au référencement de site web. Après quelques semaines, le nouveau site de notre client était déjà dans les meilleures positions sur les termes de recherches qui lui sont rentable.
Apparaître sur de nouvelles requêtes de recherches Google
Notre travail, au niveau du référencement naturel d’un site internet, est aussi de créer de nouvelles opportunités ou de renforcer la présence de nos clients sur des requêtes de recherches qui sont porteuses de nombreux prospects. De ce fait, nous avons créer des textes voués à attirer du trafic ciblé sur les services complémentaires de notre client. L’ensemble de ce travail rédactionnel combiné aux sujets déjà abordés dans les pages du site internet ont permis à ce dernier de consolider ses positions sur le moteur de recherche le plus utilisé en Belgique.
Vous avez un projet
similaire à réaliser ?
- 15 années d’expertise
- Équipe à l’écoute
- Solution professionnelle
- Assistance en continu