Réalisation d’un site eCommerce pour la vente d’huile d’olive artisanale

Un projet eCommerce qui est aussi l’aboutissement d’un projet de vie pour ce producteur d’huile d’olive dont la récolte et la mise en bouteille se déroule en Crète. Sur base de ses besoins et de l’image de marque déjà développée en amont, nous avons réalisé son site de vente en ligne. Notre client peut désormais vendre ses produits artisanaux à travers toute la Belgique et encore plus loin.

Avant de vendre, parlons de l'artisanat familial

La culture de l’huile d’olive dont est issue la production mise en vente par l’artisan se fait de manière éco-responsable et artisanale. Tout est mis en oeuvre pour respecter la nature et la plantation d’oliviers. Sur ce projet, nous avons mis en avant cette valeur qui est essentielle au producteur d’huile d’olive.

Avant de vendre ses produits via un eCommerce, nous avons mis en avant son histoire, son domaine crétois et la culture biologique des olives afin de démontrer la qualité de la production et de mettre en confiance ses clients.

Section eCommerce pour la vente de produits alimentaires artisanaux

Bien que les produits de l’artisan soient limités en nombres, ils ne le sont pas en terme de quantité à vendre. De ce fait, nous avons mis en lumière son packaging et ses produits artisanaux de manière originale sur une seule page de vente. Ensuite, le cheminement de la vente est classique, du panier au paiement en passant par la facturation et la prise en charge de la livraison.

L’achat des produits de notre client peut se faire aussi bien pour les particuliers que ses partenaires commerciaux dans des magasins à travers toute la Belgique. De cette manière, lorsqu’un commerçant vend régulièrement ses produits, il peut se fournir directement en ligne via son site eCommerce. Un gain de temps pour l’artisan et son revendeur.

Graphisme entièrement lié à la charte graphique de la marque

La maquette du design web s’est directement inspirée de la charte graphique du logo de notre client afin de distinguer clairement une continuité entre le logo, le packaging et le site de vente en ligne.

Tout aussi importante que la qualité d’un produit, l’image de marque montre au consommateur une vision qualitative de l’entreprise et de son engagement à proposer le meilleur de son savoir-faire. Bien qu’un superbe emballage ne distingue pas forcément un produit d’excellence, nous achetons tous avec nos yeux. Dans le cas de notre client, le visuel correspond à la qualité du produit vendu. D’où la continuité du branding à la vente en ligne.

Vous avez un projet
similaire à réaliser ?
  • 15 années d’expertise
  • Équipe à l’écoute
  • Solution professionnelle
  • Assistance en continu
CONTACTEZ-NOUS MAINTENANT

Parlez-nous de votre projet !

Réalisons votre projet pour qu'il soit une réussite ! Vous avez un projet qui vous tient à cœur de réaliser ? Notre agence web met à votre disposition toutes ses compétences afin de le concrétiser.
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
RGPD
J'accepte que mes informations personnelles soient traitées par ZIXAR (conformément à sa politique de gestion des données à caractère personnel)