Quelle entreprise de jardinage n’aimerait pas se faire contacter tous les jours pour des demandes de devis et vde réalisations paysagères ? C’était clairement l’objectif que nous nous étions fixé car notre client semblait septique aux bénéfices d’avoir un site internet très visible sur son secteur d’activité.
Notre client avait de l’appréhension sur le résultat final
De souvenir, ses premiers mots après avoir vu son site en ligne était « Je n’y crois pas de trop. Je ne penses pas que cela va m’apporter beaucoup de clients ». Quel plaisir de pouvoir lui prouver le contraire jusqu’à l’entendre dire quelques mois plus tard « Monsieur, je ne peux pas vous rencontrer dans les semaines à venir, j’ai beaucoup trop de travail. Mon téléphone n’arrête pas de sonner dès qu’il fait beau« .
Bien plus qu'un site de jardinier
Comme pour tous les métiers, il y a le travail de base. Par exemple, pour un jardinier, la tonte ou l’élagage. Par contre, il y a des postes bien plus rentables afin de générer du chiffre d’affaires. Parfois, ce sont des spécificités que l’on ne désire pas mettre en avant car un chantier peut vite atteindre un budget important. Créer du contenu spécifique pour des clients spécifiques recherchant une entreprise qui propose le service dont ils ont besoin. C’est ce que nous avons fait grâce au référencement du site internet.
Le référencement, ça paie au final !
Après avoir créer le contenu textuel, architecturé le site pour qu’il aie des résultats optimaux et généré du référencement sur internet, les résultats se sont vite fait sentir. Un référencement orienté sur le long terme afin de positionner le site web sur des requêtes rentables, recherchées et bien plus loin que la localité de l’entreprise.
Vous avez un projet
similaire à réaliser ?
- 15 années d’expertise
- Équipe à l’écoute
- Solution professionnelle
- Assistance en continu