Entreprise active dans le secteur du chauffage, du sanitaire et du HVAC depuis plus de 10 ans, il était temps de remettre aux goûts du jour le site web qui avait déjà pas mal d’années d’existence. Sur base du logo existant et des recommandations exprimées par le dirigeant d’entreprise, nous avons donné un coup de peps à l’image de marque de notre client.
Refonte graphique du site web.
Sur base de quelques exemples appréciés par notre client et une écoute attentive de ses besoins, nous avons choisi un visuel aéré pour y placer le contenu textuel et d’illustration. De plus, un rappel persistant au métier de chauffagiste, avec des ondulations ayant pour objectif d’accentuer le ressenti de chaleur et de fraicheur ainsi que l’eau omniprésente dans le métier de chauffagiste, fait partie intégrante de l’architecture des pages.
Le site web créé est à la fois visuellement agréable lors de la navigation sur les pages, complet par son contenu, par ses thématiques et complémentaire à la communication de l’entreprise sur tous les canaux utilisés ( réseaux sociaux, lettrage véhicule, publicité web ou papier, etc.)
Définir les thématiques propres au travail de l'entreprise
Un chauffagiste ne fait pas que placer des chaudières et les entretenir. Lorsque l’on crée un site web pour une activité professionnelle, ce n’est pas qu’une page d’accueil et l’une ou l’autre page sans réelle utilité. Il faut également penser à toutes les missions que l’entreprise peut réaliser. Dans le cas d’un chauffagiste, c’est la climatisation, les groupes hydrophobes, la plomberie, les salles de bains, etc.
De ce fait, ce sont 22 pages pour plus de 11 500 mots qui ont été éditées pour la mise en ligne du nouveau site internet de notre client.
En plus de textes spécifiques à son métier, nous avons réalisé une multitude d’implémentations de mots et de paragraphes afin d’optimiser le contenu destiné à Google. N’oublions pas un référencement en continu qui aura pour objectif de propulser durablement le site web en haut des résultats de recherches.
Responsive, rapide et prêt pour le marketing publicitaire sur Google
Les recommandations de Google incitent depuis plusieurs années, les agences web à concevoir des sites internet qui s’adaptent à tous les écrans. Bien entendu, nous respectons ces « règles » et faisons tout notre possible pour que la rapidité d’affichage soit également au rendez-vous. Quoi de plus frustrant que de ne pas trouver un numéro de téléphone, une adresse mail ou d’attendre des longues secondes avant de voir le site web s’afficher sur son téléphone mobile.
Lors de la conception du site web pour notre client chauffagiste, nous avons également préparé le terrain pour une campagne publicitaire sur Google. Rapidement, dès qu’il en exprimera la demande, de la publicité ciblée pourra être faite sur le moteur de recherches le plus utilisé en Belgique.
Vous avez un projet
similaire à réaliser ?
- 15 années d’expertise
- Équipe à l’écoute
- Solution professionnelle
- Assistance en continu